Le mot de la présidente
Le mot de la présidente
Créer un « espace musique » dans un petit village à 770 m d’altitude, c’est être convaincu que la politique des loisirs est bien ancrée dans notre société.
Depuis de nombreuses années, la promotion des activités musicales, le partage de moments d’émotion au cours de récitals ou de concerts, la possibilité offerte à des jeunes de se retouver pour vivre intensément leur art au cours des stages musicaux annuels constituent des objectifs primordiaux pour le CAMSTEC.
Animer un jardin musical pour les enfants des écoles du canton, c’est croire à leur épanouissement personnel et au développement de leur sensibilité.
Installer un conservatoire du « Week End » est, sans consteste, la volonté de donner aux jeunes résidant en zone rurale la même possibilité d’accéder à la culture que les jeunes citadins des grandes agglomérations. C’est également le profond désir de participer à la promotion culturelle d’une vallée hautement touristique.
Le CAMSTEC se positionne en pionnier dans ce domaine et entend participer à un renouveau artistique régional. Il souhaite par son action ouvrir à tous l’accès à l’apprentissage de la musique classique. Et partant, contribuer à une qualité de vie harmonieusement inscrite dans un environnement naturel d’exception.
Jeanine PROSPER Présidente CAMSTEC